Visite de la Base aérienne 942 de Lyon Mont-Verdun
24 novembre 2021
Partager sur :

Visite de la Base aérienne 942 de Lyon Mont-Verdun

Les députés membres de la Commission de la défense nationale et des forces armées, dont François Cormier-Bouligeon fait partie, étaient invités mercredi 24 novembre à visiter la Base aérienne 942 de Lyon Mont-Verdun.


La BA 942 est la seule à ne pas disposer de piste de décollage et d’atterrissag : elle regroupe en effet les « yeux » qui veillent sur notre espace aérien hexagonal mais aussi sur les théâtres de nos opérations extérieures comme la bande saharo-sahélienne.


Le général de corps aérien Philippe Moralès et ses officiers généraux et supérieurs  ont présenté les différents commandements. Les députés ont aussi visité le centre air de planification et de conduite des opérations, inauguré en 2021.


Au cours des échanges avec les militaires, a été évoqué le rôle essentiel du travail interarmées pour mieux faire face aux nouvelles menaces. Les députés ont ainsi pu mesurer la sophistication de nos systèmes de défense, le professionnalisme de militaires mais aussi le niveau de risque auquel la nation doit faire face.

Dans le Cher

Après l’Estonie, retour en Berry !

19 septembre 2022
Dans le Cher

L’Etat engagé pour notre territoire du Cher et ses habitants

16 septembre 2022
Dans le Cher

Concressault inaugure le parvis de son église et une nouvelle exposition

16 septembre 2022
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales