20 septembre 2023
Partager sur :

Le Cher solidaire du Maroc !

Être solidaires avec les victimes du séisme au Maroc depuis la France, c'est possible !


Dans le Cher, des associations se sont mobilisées pour venir en aide aux Marocains victimes du séisme qui a durement frappé le pays le 8 septembre dernier. C'est le cas du Collectif des Mamans, belle association berruyère de lutte contre l'exclusion, qui a organisé une collecte à destination de la zone sinistrée. Produits de première nécessité, de soin et médicaux, d’hygiène, vêtements en bon état, denrées alimentaires non périssables, lits de camp ou tentes, un appel aux dons a été lancé et une permanence a été assurée à la mairie de Bourges par les membres de l’association. Entre 8 et 10 tonnes de dons ont ainsi pu être acheminées jusqu’au Maroc par l’association. Le Collectif des Mamans a également créé une cagnotte qui a permis de récolter 5800€. De nombreux berrichons se sont mobilisés, tout comme des entreprises locales qui ont participé à l’appel aux dons.


La solidarité est une composante indispensable du sport, et du sport collectif de surcroît. Il n’est pas donc étonnant que le Bourges Foot 18 se soit également mobilisé pour venir en aide à la population marocaine. Les recettes de leurs matchs suivants le 8 septembre ont été reversées à une association marocaine intervenant sur la zone sinistrée. Une belle initiative impulsée par le coach de l’équipe Jamal Alioui, ancien international Marocain.


Le Cher est un véritable terrain de solidarité, un grand bravo à ces associations. Soyons-en fiers ! 

À l'Assemblée Nationale

Début des auditions de la commission d'enquête relatives aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l'audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité

22 mai 2024
À l'Assemblée Nationale

Les élèves et les élus de Saint-Satur à l’Assemblée nationale

21 mai 2024
Dans le Cher

Le premier parcours d'entraînement rural en France est à Rians

20 mai 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales